La direction a quatre secteurs d’intervention :
Accueil et accompagnement des entreprises tertiaires, industrielles, logistiques, commerciales, artisanales dans le cadre de leur implantation sur Rouen ou de leur stratégie de développement . Pilotage de la commercialisation et de la promotion des ZAC Luciline-Rives de Seine et Rouen Innovation Santé. Pilotage de la Zone France Urbaine de Rouen-Bihorel. La DDT assure également une mission d’interface économique avec le Grand Port Maritime de Rouen.
La DDT coordonne la stratégie de coopération internationale de Rouen (jumelages, développement de nouveaux axes de coopération européens et internationaux, suivi de programmes de coopération décentralisée et d’aide au développement…).
La DDT assure l’interface Ville avec les structures d’enseignement supérieur ainsi que la coordination des actions de partenariat et pilote le projet de création d’une Maison de l’Etudiant.
La DDT assure l’interface avec les acteurs issus du commerce, pilote et coordonne des programmes d’actions tels que le disposi tif de Fonds d’Intervention sur les Services, le Commerce et l’Artisanat, dont les animations commerciales, prospecte de nouvelles enseignes commerciales, assure une expertise technique sur les dossiers d’urbanisme commercial ainsi qu’une veille commerciale.
Services municipaux