Rouen Magazine

Rouen magazine 430

Vignette du Rouen magazine 430

Port de têtes

Des femmes et des hommes veillent sur cet univers particulier, la prise en charge des navires, de leur équipage et de leurs marchandises.

Pour la 4 e année consécutive, le GIE Haropa rafle le titre de meilleur port européen, devant Rotterdam (Pays-Bas), Anvers (Belgique) et Hambourg (Allemagne), grâce à sa fluidité, sa rapidité, sa compétitivité en termes de durée de transport comprenant le chargement et le déchargement des marchandises.


Rouen magazine 429

Vignette du Rouen magazine 429

Lab-Fabuleux

Comment vit-on sa jeunesse à Rouen aujourd’hui ? La Ville donne la parole aux 16-25 ans à travers la mise en place d’un Lab > Fab, un espace de travail et de collaboration ouvert à tous. Les remarques et les idées les plus pertinentes devraient aboutir à des actions concrètes. Et si vous participiez ?


Rouen magazine 428

Vignette du Rouen magazine 428

Nouvel horizon

Depuis le 1er janvier, Rouen fait partie des 12 métropoles françaises et rassemble plus de 500 000 citoyens autour de projets communs. Les explications d’Yvon Robert.


Rouen magazine 427

Vignette du Rouen magazine 427

Que les fêtes commencent !

La ZAC (Zone d’aménagement concerté) Luciline-Rives de Seine prend forme. Les premiers habitants des immeubles Riva et Futur en Seine ont emménagé en octobre. Vitrine du développement durable, le quartier symbolise l’émergence d’un nouveau coeur de ville.


Rouen magazine 426

Vignette du Rouen magazine 426

Froid Devant

Rouen Givrée, la grande animation hivernale, prend ses quartiers en ville dès le 28 novembre. Marché de Noël, Jardin des neiges, spectacles et patinoire, autant d’activités qui permettent de briser la glace.


Distribution de Rouen Magazine

Vous résidez à Rouen et portant vous ne recevez pas le magazine municipal, "Rouen magazine", dans votre boîte à lettres ?

En cas de problème de réception, il suffit de contacter Christine chez le distributeur Adrexo au 02 35 36 01 21.

Dès signalement de ce problème le distributeur est informée et doit y remédier le plus rapidement possible.

À noter que même si vous avez apposé un Stop Pub sur votre boîte aux lettres, vous devez malgré tout recevoir Rouen Magazine.