Réaménagement de l’allée Eugène-Delacroix

allee-eugene-delacroixcfolius-ecopaysage-agence-co2-celine-orsingher.jpg

Planning des travaux : Date de début à déterminer - Printemps 2019

Cœur de Métropole mise beaucoup sur l’allée Eugène-Delacroix pour assurer la cohésion du cheminement piétonnier. La petite voie que l’on connaît va devenir une passerelle entre le cœur battant du quartier des musées et le plateau piétonnier.

Comment faire de l’allée Delacroix un maillon fort du parcours gare - cathédrale ? Son réaménagement joue sur plusieurs tableaux afin d’installer une ambiance ludique.

L’allée sera organisée en une série de "salons", espaces dotés d’un mobilier au design assez original pour retenir les passants. Des bancs et des jardinières en forme de galet attireront les regards et inciteront à ralentir le pas ou à marquer une pause.

Pour apporter de la chaleur et du charme aux lieux, le choix des arbres plantés dans les jardinières s’est porté sur le magnolia, connu pour son caractère très ornemental.

Au niveau du revêtement, un traitement particulier : du béton clair, pour faire référence aux allées du square Verdrel à deux pas de là. Des inserts de pavés agrémenteront le sol.

L’allée Delacroix aura tout pour s’inscrire dans la continuité de l’esplanade Duchamp. La réfection de la traversée de la rue Lecanuet y contribuera.

Secteur : Quartier des musées

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page