L'Armada des Rouennais.es solidaires

bandeau-web-ars.png

Devant l'ampleur de la crise sanitaire et ses conséquences, de nombreux Rouennais souhaitent apporter leur aide bénévole : faire un don alimentaire, des courses pour une personne âgée, passer un coup de fil pour réconforter une personne seule, aider un étudiant à suivre ses cours, apporter ses compétences à un commerce en difficulté…

La Ville de Rouen a décidé d’accompagner ces bonnes volontés et met en place un réseau de volontaires solidaires. Un dispositif qui se propose de regrouper et mettre en relation tous les Rouennais.es qui ont envie de venir en aide aux autres. Une véritable Armada pour l'entraide : l’Armada des Rouennais.es solidaires !

Pour quelles missions ?

Il y a plusieurs manières de se rendre utile. Il peut s'agir de faire des dons de denrées alimentaires, de venir en aide à des personnes âgées, d'appeler au téléphone des personnes seules ou isolées, d'aider des jeunes ou des étudiants à suivre leurs cours. Ou encore de faire bénéficier de ses compétences à des entreprises en difficulté. Vous voulez nous rejoindre ? Rien de plus simple !

Qui peut participer ?

Le dispositif "l'Armada des Rouennais.es Solidaires" est ouvert uniquement aux habitants de Rouen.

Comment puis-je me porter volontaire ?

Il suffit de remplir le formulaire en ligne, extrêmement simple et succinct, en indiquant notamment ses coordonnées de contact et le(s) type(s) d'aide(s) que l'on souhaite apporter.

Je suis volontaire pour participer à l'Armada des Rouennais.es solidaires

Comment serai-je contacté ?

Les offres d'entraide seront centralisées par la Ville pour être ensuite proposées aux associations sur le terrain ou directement aux personnes qui en ont besoin. Les Rouennais.es solidaires seront alors directement sollicités pour apporter leur aide.

J'ai besoin d’une aide, comment le faire savoir ?

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour faire vos courses, vous êtes en difficulté pour effectuer des démarches, vous souhaitez recevoir un peu d'écoute et de convivalité, ou tout autre besoin d'aide ? Utilisez le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous pour faire part de votre besoin.

Je souhaite bénéficier de l'aide de l'Armada des Rouennais.es solidaires

Appel volontariat Agence régionale de santé

L’Agence régionale de santé (ARS) fait appel aux renforts dans la lutte contre la Covid-19.

Les professionnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, notamment) actuellement en activité ou non peuvent intervenir via un numéro vert activé par l’ARS. L’idée est de rapprocher les personnels de santé volontaires des hôpitaux et Ehpad de la Métropole rouennaise. L’ARS qui reçoit les appels se charge de proposer les missions.

Appel au n° vert : 0 800 73 20 64

Retourner en haut de page