"Normandie sporte contre le cancer", c'est en ce moment à Rouen

Publié le : 
Jeudi 25 avril 2019
Thème d’actualité : 
santé
solidarité
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L’événement "Normandie sporte contre le cancer", porté par le Réseau Régional de Cancérologie OncoNormandie, s’inscrit dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’activité physique adaptée (APA).

La pratique d’une activité physique adaptée chez les patients atteints de cancer diminue la fatigue (30%), améliore la qualité de vie, diminue le risque de récidive (jusqu’à 40%).

Au programme ce jeudi 25 avril 2019 jusqu’à 16h dans le hall du bâtiment central de l’hôpital Charles-Nicolle :

  • Des clubs sportifs, des associations et des professionnels de santé vous accueillent sur leur stand  (la Ligue de judo Normandie, Les Dragon ladies, La Ligue contre le cancer, le service diététique du CHU, etc.)
  • L’équipe de kinésithérapeutes et d’enseignants en activité physique adaptée (APA) du CHU vous propose de participer au défi kilométrique sur vélos statiques afin de battre le record 2018 de 230 km parcourus, de tester le parcours de forme, d’assister aux séances APA, de découvrir l’aéroboxe à 14h15 et la gym douce à 15h.

La clinique Saint-Hilaire (stands d’information avec défi kilométrique), la clinique de l’Europe et le centre Henri-Becquerel se mobilisent également pour l’opération.

Retourner en haut de page