Interdiction de manifester samedi 25 mai 2019

Publié le : 
Vendredi 24 mai 2019
Thème d’actualité : 
pratique
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Considérant les appels à manifester, relayés par les réseaux sociaux pour la journée du samedi 25 mai 2019, Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a pris un arrêté interdisant les manifestations dans le périmètre du centre-ville historique et commerçant de Rouen de jour-là, de 10h à 22h.
Le préfet a aussi pris deux arrêtés, valant du vendredi 24 mai 2019 (18h) au dimanche 26 mai 2019 (23h) :

  • La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites sur tout le département.
  • Le transport et l'utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcools à brûler et solvants) et la vente de carburant aux usagers sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) sont interdites sur tout le département.

Enfin, pour garantir la sécurité et la libre circulation au rond-point des vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, un nouvel arrêté d’interdiction de manifestation dans ce secteur a été pris du vendredi 24 mai 2019 à 15h au lundi 27 mai 2019 à 15h.

La responsabilité des manifestants sera engagée en cas d'infraction aux dits arrêtés.

Retourner en haut de page