Lucie Borleteau à l'Omnia République pour son film "Chanson douce"

Publié le : 
Vendredi 15 novembre 2019
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La réalisatrice Lucie Borleteau sera présente au cinéma Omnia République vendredi 22 novembre 2019 à 20h : l’auteure de "Fidelio, l’odyssée d’Alice" (son premier film, très remarqué par la critique) animera une discussion avec le public après la séance en avant-première de son nouveau long-métrage, "Chanson douce". Entrée aux tarifs habituels de la salle.

Tragédie psychologique, drame social et thriller suffocant, "Chanson douce" (1h40) réunit les comédiennes Karin Viard et Leïla Bekhti dans les rôles principaux. Sortie nationale le 27 novembre.

Il s’agit de l’adaptation à l’écran du livre éponyme écrit par Leïla Slimani : un roman qui avait marqué l’année littéraire en 2016, devenant un best-seller après sa victoire au Prix Goncourt. Il est inspiré d’un fait divers glaçant survenu aux USA, où une nounou a tué sans raisons apparentes les deux enfants qu’elle gardait.

L’histoire

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point d'occuper une place centrale dans la famille. Mais elle commence à manifester des réactions inquiétantes…

Retourner en haut de page