Marie Voslion expose dans les murs de l'Alliance Française

Publié le : 
Vendredi 15 novembre 2019
Thème d’actualité : 
culture

Observer et être observé : voilà l’expérience que propose Marie Voslion avec son exposition "Bonnes Femmes" à l’Alliance Française de Rouen-Normandie, 80 boulevard de l’Yser. Les œuvres sont visibles gratuitement du lundi au vendredi (8h30 – 17h30) jusqu’au 20 décembre 2019.

Dans cette galerie de portraits, c’est la couleur qui d’abord attire l’œil du visiteur, puis au-delà des rouges profonds, c’est un visage qui retient l’attention. Mais les "Bonnes Femmes" de Marie Voslion ne se dévoilent jamais entièrement : c’est au spectateur d’apprivoiser les regards que l’artiste a su faire émerger d’un savant mélange de collages et de peinture.

Marie Voslion vit et travaille en Normandie. Formée de 1978 à 1988 aux Ateliers Déclinaisons, animés par Denis Godefroy et Jean-Claude Pinchon, elle devient membre du collectif de la galerie Déclinaisons, qui collabore avec le musée des Beaux-Arts de Rouen pour les expositions "Le livre d’artiste" et "Photographe". Elle expose régulièrement dans Rouen et sa région, à Paris et à l’étranger (Pologne, Allemagne, Algérie).

Retourner en haut de page