Retraites : la Carsat appelle à se servir de son site web

Publié le : 
Mercredi 25 mars 2020
Thème d’actualité : 
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Carsat Normandie mobilise ses énergies pour que ses assurés puissent, en cette période de confinement, continuer à effectuer leurs démarches retraite et ne pas douter du traitement de leur dossier.

Réaliser ses démarches retraite malgré le confinement, grâce à Internet

La Carsat Normandie fait tout son possible pour mener à bien ses missions de service public. Dans ce contexte de confinement lié au Coronavirus, il est demandé aux assurés de ne pas se déplacer et de reporter les appels qui ne sont pas urgents. Les accueils spontanés sont fermés mais les rendez-vous sont proposés par téléphone. Le traitement des dossiers est garanti et toutes les retraites en cours continueront d’être payées à la date prévue. Eu égard aux circonstances extraordinaires que nous traversons, il est vivement recommandé de miser sur les démarches retraite en ligne.

Demander sa retraite en ligne : simple, fiable et sécurisé

En quelques clics, de chez soi, à n'importe quelle heure, il est possible de demander sa retraite grâce au service "Demander sa retraite en ligne" de l'Assurance Retraite. Direction www.lassuranceretraite.fr, donc. Cette démarche unique permet de demander en une seule fois sa retraite pour tous les régimes de base et complémentaire. Pour accompagner les assurés, la Carsat a réalisé un tutoriel. Visualiser le tutoriel.

Utiliser les nombreux services en ligne : le bon réflexe

En créant son compte personnel sur www.lassuranceretraite.fr, les assurés trouveront  aussi réponse à leurs interrogations sur la  retraite. Ils pourront estimer l’âge et le montant de leur retraite, consulter leur relevé de carrière ou le montant à déclarer aux impôts mais aussi modifier leurs coordonnées postales, demander un relevé de leurs paiements. Ils pourront également envoyer leurs mails via cet espace pour poser toute question relative à leur situation personnelle. Les réponses seront données dans un délai de 48 à 72 heures.

Retourner en haut de page