Contre l'isolement des aînés, les Petits Frères des Pauvres

Publié le : 
Vendredi 22 mai 2020
Thème d’actualité : 
solidarité
seniors

Particulièrement exposées au Covid-19, les personnes âgées ont été concernées au premier chef par l'obligation de confinement, en tant que public vulnérable. Dans ces circonstances exceptionnelles, l'association des Petits Frères des Pauvres de Rouen a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage pour remplir sa mission : venir en aide aux seniors isolés et en situation de précarité.

A Rouen, l'équipe des Petits Frères des Pauvres compte une soixantaine de bénévoles, qui accompagnent 73 personnes âgées hébergées en domiciles privés ou en établissements collectifs (Résidence Autonomie, Ehpad ou maison de retraite).

La mobilisation de l'effectif de l'association a permis en ces temps pénibles de maintenir un lien de proximité avec les aînés isolés : appels téléphoniques, envoi de cartes postales, confection de petits bonnets dans le cadre de l'opération nationale de la marque Innocent...

En partenariat avec le Lion's Club, des membres de l'équipe ont pu aller cueillir des tulipes afin de les déposer dans les Ehpad et les maisons de retraite où ils ont l'habitude d'intervenir.

Retourner en haut de page