Le blog "Les Curieux aînés" fête sa première année d'existence

Publié le : 
Mercredi 14 avril 2021
Thème d’actualité : 
seniors
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Voilà maintenant un an que le blog Les Curieux Aînés est en ligne. Destiné à promouvoir la parole des seniors et à faire partager leur regard sur le monde d’aujourd’hui, il a pu se mettre en place à Rouen grâce au soutien de la Ville à travers la Maison des aînés.

Ce média tout public dont les rédacteurs sont des séniors a été créé malgré la crise sanitaire au printemps 2020 et a déjà permis de publier de nombreux articles. Il affiche un éventail de reportages, portraits, rencontres, billets d’un jour et récits.

Puisque les nouveaux contributeurs, réguliers ou occasionnels, sont toujours les bienvenus, des contacts sont entretenus avec différents partenaires : le Clic (Centre local d’information et de coordination), des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les Résidences Autonomie, des associations.

Au-delà de ces collaborations, l’équipe accueille très facilement toute personne âgée qui souhaite partager la curiosité des participants. Le projet Les Curieux Aînés est porté par deux professionnels, à savoir la journaliste multimédia Véronique Châtel, rédactrice en chef de la revue Aider (destinée aux proches aidants), et l’auteur comédien et metteur en scène Laurent Searle, fondateur de la Cie normande Vers Volant.

Consulter le blog Les Curieux Aînés

rouen.fr_2.png

Retourner en haut de page