Chapelle Darblay : le président de la République répond aux élus locaux

Publié le : 
Vendredi 14 mai 2021
Thème d’actualité : 
économie
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

"Il faut sauver chapelle Darblay" : l'appel initié en mars 2021 par la Métropole Rouen Normandie à soutenir la reprise de l'usine implantée à Grand-Couronne, a reçu une réponse du président de la République.

L'entreprise, qui doit cesser son activité en juin 2021, recycle 480 000 tonnes de papier par an et est la seule en France à fabriquer du papier journal 100 % recyclé.

Une bonne nouvelle pour la coalition d'élus et de signataires de l'appel. "C'est à ma connaissance la toute première fois que le Président de la République s'exprime officiellement et directement sur Chapelle Darblay. Au moment où les offres engageantes des repreneurs potentiels doivent être déposées auprès du propriétaire finlandais UPM, j'y vois un signe encourageant. Notre mobilisation, avec celle du Président du Ceser Jean-Luc Léger et des représentants syndicaux Arnaud Dauxerre, Cyril Briffault, Julien Senecal, paie", déclare Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métrople Rouen Normandie ce vendredi 14 mai 2021.

Télécharger le courrier du Président de la République (fichier PDF - 88 ko)

Retourner en haut de page