Un premier roman pour la Rouennaise Julie Mouchel

Publié le : 
Lundi 21 juin 2021
Thème d’actualité : 
culture

Déjà repérée sur les planches du CDN de Normandie-Rouen ou au sein de son duo chanson française-électro Presque l'Amour, la Rouennaise Julie Mouchel a sorti son premier roman le jeudi 10 juin 2021 aux éditions Velvet.

"Ventre-Creux" est une auto-fiction dont l'intrigue se déroule à Mont-Saint-Aignan. Dans ce livre poignant et subtil, l'autrice prend le parti d'une narration à la première personne, à hauteur d'enfant. De réelles trouvailles, drôles et justes, apportent de la lumière à une histoire qui oscille entre fatalité et résilience.

L'histoire : "Etsie vit avec sa mère et son frère au rez-de-chaussée d’une tour de la banlieue rouennaise. Un quotidien précaire où règne une atmosphère à la fois tendre et borderline.Trimbalée d’un appartement à l’autre entre des parents divorcés, tous deux d’une fragilité propice à s’attirer une compagnie toxique, la fillette lutte pour conjurer son destin au milieu de ce ballet désarticulé."

Présentation de "Ventre-Creux" :

capture_decran_2021-06-21_a_16.21.21.png

Livre disponible (14,90€) sur le site des éditions Velvet. Également disponible à la Fnac de Rouen et à la librairie Colbert de Mont-Saint-Aignan.

Retourner en haut de page