Appel à projet pour "Rouen donne des Elles 2022"

Publié le : 
Lundi 13 septembre 2021
Thème d’actualité : 
municipalité
animation
santé
seniors
sport
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Organisée chaque année depuis 2015 à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes, "Rouen donne des Elles" est une manifestation évènementielle à destination du grand public, portée par la Ville de Rouen, avec de nombreux partenaires locaux. Conférences, spectacles, expositions, activités sportives, créations artistiques sont au programme tout au long du mois de mars 2022. Afin de soutenir la dynamique des éditions passées et enrichir sa programmation, pour sa 8e édition, la Ville lance un appel à projets à destination des acteurs du territoire dès le lundi 13 septembre 2021.

L’appel à projet est ouvert aux acteurs du territoire souhaitant inscrire un projet événementiel au programme de "Rouen donne des Elles" : organisation d’une conférence, représentation d’une pièce de théâtre, activité à destination des enfants, ... Les évènements peuvent se dérouler en intérieur ou en extérieur.

Le projet proposé devra impérativement répondre à minima à l’un des objectifs suivants :

  • Informer, faire connaître et échanger sur les problématiques liées à l’égalité entre les femmes et les hommes Promouvoir les droits et principes de l'égalité des femmes et des hommes
  • Lutter contre les stéréotypes de genre et les discriminations
  • Valoriser et favoriser la représentation et la participation des femmes dans toutes les sphères de la vie publique
  • Permettre aux femmes et aux hommes un égal accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs, etc...
  • Valoriser ou mettre en lumière toute initiative locale en lien avec ces objectifs La période de candidature de l’appel à projets est du 13 septembre au 24 octobre 2021.

Informations et candidatures en ligne sur Rouen.fr/aap-rouen-donne-elles.

Retourner en haut de page