La Ville renforce la police municipale dans le secteur Saint-Sever

Publié le : 
Mardi 21 septembre 2021
Thème d’actualité : 
quartiers
municipalité
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le secteur Saint-Sever (rue Saint-Sever, rue Lafayette et alentours) est régulièrement confronté à des faits d’insécurité ou d’incivilités, souvent liés à des trafics (cigarettes, stupéfiants). Pour répondre à la situation, la Ville a décidé de lui affecter une équipe de la police municipale, présente en permanence du lundi au samedi.

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, et son adjoint en charge de la Tranquillité publique Kader Chekhemani rappellent que "la mobilisation de la Ville est totale pour assurer la sécurité des Rouennais" :

  • création d’une brigade de nuit de la police municipale (10 postes de policiers municipaux soit une augmentation des effectifs de +20% en un an)
  • développement de la vidéo-protection avec 21 nouvelles caméras (+50% en un an),
  • descente à la demande et vidéo en temps réel dans les transports en commun

"Mais il faut être clair : la police municipale n’a ni les moyens ni l’autorité juridique pour lutter contre la criminalité et les trafics de stupéfiants, ajoutent les deux élus. Comme nous le faisons depuis près d’un an maintenant, nous appelons l’Etat à pallier enfin le manque criant d’effectifs de police nationale, à Rouen et dans l’agglomération."

Retourner en haut de page