Apprendre à mesurer les particules fines dans l'air

Publié le : 
Jeudi 14 octobre 2021
Thème d’actualité : 
environnement
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Dans le cadre de la journée nationale de la Qualité de l'air qui a lieu ce jeudi 14 octobre 2021, la Métropole Rouen Normandie organise, en partenariat avec Atmo Normandie, une expérimentation de micro-capteurs mesurant les concentrations de particules fines PM10 et PM2,5 ainsi que la température et l’humidité ambiantes.

Elle offre la possibilité à 10 citoyens volontaires de réaliser 10 capteurs portatifs à utiliser. Les deux ateliers d’assemblage se dérouleront dans la mairie annexe Pasteur, 11 avenue Pasteur), salle Micheline Ostermeyer, samedi 16 octobre 2021 de 14h à 18h et samedi 13 novembre 2021, de 14h à 18h.

Suite à l'atelier, chaque participant aura la possibilité de tester un micro-capteur dans son quotidien pendant une semaine au terme de laquelle l'outil sera restitué à Atmo Normandie pour analyse des mesures et présentation des résultats le 6 novembre et le 27 novembre 2021.

Cette expérimentation a pour objectifs de sensibiliser la population aux enjeux de qualité de l’air liés, selon leurs comportements et leur exposition, et de développer les sciences participatives sur ces sujets.

Inscription gratuite aux ateliers sur le site Internet Weezent

Retourner en haut de page