Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour la boutique éphémère ESS

Publié le : 
Vendredi 13 mai 2022
Thème d’actualité : 
économie
commerce
quartiers
solidarité

La Ville de Rouen lance un nouvel appel à manifestation d'intérêt pour la boutique éphémère ESS (Économie Sociale et Solidaire), située rue Jeanne-d'Arc, ce vendredi 13 mai 2022. Cette boutique sera désormais dédiée à l'ESS toute l'année.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Sileymane Sow, adjoint au maire en charge de l’Économie et Stéphane Martot, conseiller municipal délégué à l’Économie Sociale et Solidaire, "la Ville de Rouen attache une grande importance à développer la notoriété des acteurs de l’ESS, qui étaient jusqu’à présent méconnus du grand public. Mais nous recensons de plus en plus de porteurs de projets locaux. C’est pourquoi la municipalité a décidé de leur mettre à disposition la boutique éphémère toute l’année pour leur permettre d’être mieux identifiés du grand public. Cette rencontre avec le public est déterminante pour les porteurs de projet car elle leur permet de mieux s’adapter et de tester leur modèle économique".

Comme chaque année, les projets seront évalués au regard de leur dimension environnementale, solidaire et innovante. La Boutique étant également un lieu de vie et d’échanges, une attention particulière sera portée à l’animation du lieu.

Les critères et le process restent inchangés :

  • Sont éligibles les entreprises et les associations de l’ESS rouennaises ou ayant des activités sur le territoire de la ville ;
  • Une participation aux charges d’un montant de 150€ par mois est demandée ;
  • Le formulaire de candidature est à télécharger sur Rouen.fr/apc et à envoyer par mail à sonia.bethencourt@rouen.fr ;
  • La date limite de candidature est fixée au mercredi 15 juin 2022 minuit.
Retourner en haut de page