Alerte à la pollution de l'air par l'ozone renforcée et maintenue jusqu'à nouvel avis

Publié le : 
Vendredi 12 août 2022
Thème d’actualité : 
santé
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La préfecture de Seine-Maritime lance une alerte à la pollution de l'air à l'ozone pour la journée du vendredi 12 août 2022 et déclenche une procédure d'information et de recommandation.

Lié aux émissions d'oxyde d'azote et d'hydrocarbures, l'ozone est un polluant qui se forme quand des conditions d'ensoleillement et de températures élevées sont réunies.

La population est invitée à s'abstenir de toute activité physique intense en plein air, à éviter les déplacements en voiture (privilégier le vélo, la marche pour les personnes non vulnérables, les transports en commun ou le covoiturage), à sortir le matin et en fin d'après-midi aux abors des grands axes routiers.

Rappelons que l'ensemble du réseau Astuce sera entièrement gratuit ce vendredi 12  août 2022 en raison de la pollution de l'air à l'ozone.  

Pour les personnes sensibles et vulnérables, il est aussi conseillé de ne pas sortir durant l'après-midi, période où l'ensoleillement est à son maximum.

Plus d'infos sur le site Internet de la préfecture de Seine-Maritime et sur le site Internet d'Atmo pour s'informer de la qualité de l'air.

Retourner en haut de page