Près de 150 000 visiteurs à Rouen sur Mer

Publié le : 
Vendredi 12 août 2022
Thème d’actualité : 
municipalité
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Grand succès populaire pour l’édition 2022 de Rouen sur Mer avec près de 150 000 visiteurs, dont près de 30 000 participants aux activités du site, entre le 8 juillet et le 7  août 2022, sur les quias bas rive gauche. Une fréquentation similaire aux meilleures éditions d’avant crise Covid.

Plusieurs facteurs expliquent cette réussite : les nouveautés, à l'image des activités autour du jeu propices aux échanges familiaux, et les espaces ombragés dédiés tel le tipi ; la grande tyrolienne de 80 mètres de long ; la plateforme aqualudique plus grande, très appréciée par temps de fortes chaleurs ; les soirées afterwork du vendredi et thématiques du samedi. Sans oublier les animations récurrentes ou sportives menées par les clubs et les animateurs de site ; la plage de sable ainsi qu'une météo exceptionnelle.

Près de 4 000 personnes ont fait du pédalo. Près de 1 500 ont joué au mini-golf et plus de 1 000, aux échecs. Plus de plus de 300 enfants ont bénéficié chaque jour de la plateforme aqualudique.

La Ville de Rouen continuera d’agir pour des manifestations populaires, gratuites, rassembleuses et exemplaires.

Retourner en haut de page