Le point sur la situation de l'école Hameau des Brouettes

Publié le : 
Vendredi 17 mars 2023
Thème d’actualité : 
éducation
municipalité

À la suite d’un dysfonctionnement du système de chauffage à l’école maternelle Hameau des Brouettes, un départ de feu a été détecté ce mardi 14 mars 2023. Celui-ci n’a nécessité qu’une vérification de la part des pompiers, grâce à la réaction rapide de l’équipe sur place.

Afin que les travaux de réparation et de mise en sécurité soient réalisés, il est néanmoins nécessaire de transférer les 5 classes de l’école dans deux autres écoles de la Ville de Rouen, jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et Florence Hérouin-Léautey, adjointe au maire en charge des Écoles et de la Petite enfance, précisent : "Nous ne transigerons jamais avec la sécurité, à ce titre nous tenons à saluer la mobilisation de l’ensemble des équipes de la Ville de Rouen et de l’Éducation nationale. La réaction rapide de l’ensemble des parties prenantes va permettre d’assurer le retour à l’école de l’ensemble des classes de l’école Hameau des Brouettes d’ici le milieu de la semaine prochaine. D’ici cette reprise pérenne, un accueil prioritaire a été mis en place par les services de l’Éducation nationale au sein des locaux de l’école Rosa-Parks. La Ville engage dès que possible les travaux nécessaires pour une réouverture totale de l’école Hameau des Brouettes en septembre 2023."

Pour assurer un retour en classe dans les meilleures conditions, quatre classes seront transférées à l’école Rosa-Parks, dans les locaux dédiés aux activités périscolaires. Celles-ci seront délocalisées dans la salle polyvalente du gymnase de l’école Rosa-Parks. Enfin la 5e classe de l’école Hameau des Brouettes sera accueillie au sein de la bibliothèque de l’école élémentaire Mullot. L’ensemble des équipes de la Ville comme de l’Éducation nationale sont fortement mobilisés pour aménager ces espaces en un temps contraint.

Retourner en haut de page