Débat et rencontre autour du film "L'usine, le bon, la brute et le truand"

Publié le : 
Lundi 20 novembre 2023
Thème d’actualité : 
culture
municipalité
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le cinéma Omnia République accueille une séance spéciale autour du film "L'usine, le bon, la brute et le truand", ce jeudi 23 novembre 2023, à 19h.

La projection en avant-première du film (consacré au sauvetage de la papeterie Chapelle-Darblay) sera suivie d’un débat en salle avec la réalisatrice Marianne Lère-Laffitte, et en présence de nombreuses personnalités du monde politique et syndical : Nicolas Mayer-Rossignol (maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie), Sophie Binet (secrétaire générale de la CGT), Philippe Martinez (ex-secrétaire général de la CGT), Jean-François Julliard (délégué général de Greenpeace).

75972206-53671855.png

Synopsis : "Chapelle-Darblay est la dernière et unique usine à fabriquer du papier journal 100% recyclé en France. Fermée depuis septembre 2019 sur décision de son propriétaire finlandais, la papeterie centenaire est désormais menacée de démantèlement. A sa place, un site de production d'hydrogène est prévu. Alors que les 217 salariés, les "pap-chap", ont perdu leur emploi, trois délégués du personnel, deux ouvriers syndiqués et un cadre sans étiquette, toujours présents sur le site, se battent pour sauver la papeterie de la fermeture. Vont-ils réussir à sauver leur usine ?"

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, uniquement aux caisses du cinéma.

Retourner en haut de page