Débombage dans le quartier Flaubert

Publié le : 
Vendredi 1 mars 2024
Thème d’actualité : 
quartiers
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Préfecture communique : une bombe d’aviation anglaise de 70 kg a été découverte sur le quartier Flaubert à Rouen.

Cet engin, datant de la Seconde Guerre mondiale, a fait l’objet d’une expertise immédiate par les services du déminage de la Sécurité civile. En attendant sa neutralisation définitive, des mesures de protection écartant tout danger ont été prises.

Les démineurs de la Sécurité civile procéderont à la neutralisation de l’engin sur place ce dimanche 3 mars, dans la matinée. Au regard de sa localisation, à distance de toute habitation, aucune évacuation de population n’est nécessaire. Toutefois, l’opération de débombage avec pétardement générera un bruit sourd susceptible de surprendre les personnes se trouvant dans un périmètre relativement large.

Par ailleurs, au moment de la neutralisation, la circulation sera coupée, très ponctuellement sur la RN1338 entre le giratoire de la Motte et le pont Flaubert (Sud vers Nord) ainsi que dans la rue Frida Kahlo dans le sens Rouen vers Caen (Nord vers Sud). Des déviations seront mises en places.

L’heure précise de destruction de la bombe n’est pas encore fixée, car tributaire de contraintes opérationnelles, la préfecture communiquera dans les minutes qui précèdent sur les réseaux sociaux.

Retourner en haut de page