Les terrains de sport des quais bas rive gauche nommés

Publié le : 
Vendredi 14 juin 2024
Thème d’actualité : 
sport
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Après une consultation citoyenne ayant rassemblé 247 votes, les nouveaux terrains de sport des quais bas rive gauche ont trouvé leurs noms.

Les deux nouveaux terrains de basket 3x3 ainsi que le terrain de volley, aménagés par la Ville avec le concours financier de la Caisse d’Épargne Normandie, porteront le nom de 3 sportives françaises reconnues. Le choix des Rouennaises et Rouennais, consultés du 27 mai au 9 juin derniers, s’est porté sur les noms de Marie Paradis, Luce Douady et Lyli Herse. L’inauguration des terrains est prévue le 1er juillet 2024.

L'alpiniste française Marie Paradis a récolté le plus de votes. Elle est connue pour avoir été la première femme au sommet du Mont Blanc le 14 juillet 1808.

Grimpeuse française, Luce Douady devient championne du monde cadette de bloc en 2019, puis obtient la même année la médaille de bronze en difficulté aux championnats d'Europe senior d'escalade. Alors qu'elle fait figure de grand espoir de l'escalade, elle meurt à l'âge de 16 ans dans un accident survenu sur un sentier d'approche vers le site d'escalade de Saint-Pancrasse.

Lyli Herse, de son vrai nom Lysiane Herse-Desbois, est une coureuse cycliste française. Spécialiste sur route, elle a été huit fois championne de France de la discipline et a dominé les coureuses de sa génération au niveau national.

Retourner en haut de page