Inscription et changement d'école en cours d'année

Dans le cas d'un changement d'école en cours d'année, l'inscription nécessite deux démarches.

Première démarche

Dans un premier temps vous devez prendre un rendez-vous par téléphone auprès de l'accueil de l'Hôtel de Ville. Ce rendez-vous permettra d'effectuer la première démarche de pré-inscription. Pensez à vous munir des pièces justificatives ci-dessous.

Vous souhaitez connaître votre école de secteur, utilisez l'outil "Trouver l'école de son enfant" sur Rouen.fr.

Pièces justificatives

  • Livret de famille ou acte de naissance avec filiation
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'électricité ou tout autre justificatif de domicile…)
  • En cas de famille séparée ou monoparentale, l'attestation sur l'honneur "Famille séparée ou monoparentale" complétée (Télécharger l'attestation sur l'honneur - Fichier PDF modifiable avec vos informations - 97 Ko)
  • Attestation pour les personnes hébergées complétée le cas échéant (Télécharger l'attestation pour les personnes hébergées - Fichier PDF modifiable avec vos informations - 92 Ko)

Deuxième démarche

Présentez-vous à l'école aux jours et heures fixés par la directrice ou le directeur.

Pièces à présenter :

  • Fiche de pré-inscription délivrée par la mairie lors de la première démarche
  • Livret de famille
  • Certificat de radiation de l’école anciennement fréquentée, s’il y a lieu
  • Document ou carnet de santé attestant que l’enfant bénéficie des vaccinations obligatoires

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