Inscription et changement d'école en cours d'année

Dans le cas d'un changement d'école en cours d'année, l'inscription nécessite deux démarches.

Première démarche

Dans un premier temps vous devez prendre un rendez-vous par téléphone auprès de l'accueil Enfance Famille (coordonnées ci-contre). Ce rendez-vous permettra de constituer le dossier d'inscription. Pensez à vous munir des pièces justificatives ci-dessous.

L'école d'affectation sera indiquée en fonction du lieu où vous habitez.

Pièces justificatives

  • Le livret de famille et justificatif fixant le domicile de l’enfant (divorce, séparation) s’il y a lieu
  • Le dernier avis de taxe d’habitation ou le contrat de location, ou de vente, en cas de déménagement récent
  • La dernière quittance de loyer, facture d'électricité ou autres
  • Photocopie du dernier avis d’imposition
  • Numéro d’allocataire de la CAF
  • Le certificat de radiation de l’école anciennement fréquentée

Deuxième démarche

Présentez-vous à l'école aux jours et heures fixés par la directrice ou le directeur.

Pièces à présenter :

  • fiche de pré-inscription délivrée par la mairie,
  • livret de famille,
  • carnet de santé ou certificats de vaccinations,
  • certificat de radiation délivrée par l'école anciennement fréquentée dans le cas où l'enfant a déjà été scolarisé.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page