Cohésion sociale, solidarité et épanouissement de tous

agenda21-egalite-2019.jpg

Le développement durable doit contribuer au progrès social et viser à réduire les exclusions et les discriminations. Il doit servir l’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité entre les générations et la protection des plus fragiles. Il s’agit aussi de recréer ou de renforcer le lien entre les humains, les sociétés et les territoires afin d’éviter que le partage des richesses ne se fasse au détriment des plus démunis, des générations futures, ou encore des territoires voisins ou plus lointains.

Pour la Ville, l’épanouissement de tous nécessite que tous les Rouennais puissent accéder et fréquenter ses établissements culturels, sportifs, administratifs, scolaires, etc. quelle que soit leur origine, catégorie sociale, sexe, âge, lieu de résidence, handicap, etc.

Les principaux partenaires publics ˜˜

La Métropole de Rouen, ˜˜Le Département de la Seine-Maritime, ˜˜L’Agence régionale de la santé (ARS) ˜˜La Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ˜˜La Préfecture de la Seine-Maritime ˜˜L’Agence nationale de l’habitat (ANAH), ˜˜L’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), ˜˜Les bailleurs sociaux.

Cliquez sur les thématiques ci-dessous pour découvrir les actions menées par la Ville de Rouen dans ce cadre.

Retourner en haut de page