Modes de production et de consommation responsables

agenda21-consoresponsable-2019.jpgNos modes de production et de consommation linéaires (extraire, fabriquer, consommer, jeter) sont incompatibles avec les ressources limitées de la planète. Il s’agit de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et le gaspillage de ressources ainsi que la production de déchets.

À Rouen, l'Économie sociale et solidaire (ESS) représente presque 12 % des emplois du territoire et la Ville souhaite prendre toute sa part dans le développement de ce nouveau modèle. Elle entend ainsi à la fois dynamiser l’activité économique locale, le commerce de proximité et créer du lien social tout en prenant en compte les problématiques du développement durable et de démocratie participative.

Par ailleurs, en reprenant en régie la restauration scolaire, puis en créant avec la commune de Bois-Guillaume, un Syndicat intercommunal de restauration (SIREST), la Ville a développé le recours aux produits bio, locaux et engagé la transition vers une alimentation plus saine, équilibrée et respectueuse de notre environnement.

Les principaux partenaires publics ˜˜

La Métropole Rouen-Normandie, ˜˜Le SMEDAR

Cliquez sur les thématiques ci-dessous pour découvrir les actions menées par la Ville de Rouen dans ce cadre.

Retourner en haut de page