Développement de l'écoquartier Luciline

city-seineccity-seine.jpg

Planning des travaux : 2019 - ...

Symbole d’un quartier axé sur le développement durable, ce vaste ensemble urbain, mêlant logements et activités tertiaires veut être une vitrine pour Rouen et son agglomération. Le long de la Seine, à l’ouest de la ville, il incarne une volonté politique forte de la part de la municipalité en termes d’environnement.

Chauffé par la géothermie, irrigué par la rivière Luciline, ce nouveau quartier, dont les premières constructions ont été livrées en 2014, poursuit son développement. L’année 2019 verra l’achèvement de trois chantiers : l’immeuble Reflets Luciline, conçu par les architectes bordelais Brochet, Lajus, Pueyo, Dugravier et Semoondes ; le bâtiment City Seine dessiné par l’agence rouennaise CBA ainsi que l’ensemble Terrasses Luciline, réalisé par le bureau rouennais Artefact.

La prochaine étape sera concrétisée à la fin de l’année 2018 par la démolition du restaurant Quai Ouest et de l’entreprise Multilots. Sur cette parcelle, un programme immobilier comprenant des logements et des activités tertiaires sera lancé avec, cependant, une particularité. Ce dernier devra en effet répondre à des performances environnementales fixées au-delà de l’actuelle réglementation, en utilisant des matériaux biosourcés, issus de la biomasse d’origine animale ou végétale. Cette future construction sera la première de ce genre sur le territoire rouennais et métropolitain.

Secteur : Quartier Ouest

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page