Contrat de ville

Après avoir fait l’objet d’un programme de rénovation urbaine dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV) de 2001 à 2014, les quatre quartiers des Hauts de Rouen et celui de Grammont bénéficient de nouveaux programmes d’actions intitulés Quartiers prioritaires de la Politique de Ville (QPV), et dont l’objectif est d’améliorer leur attractivité et la qualité de vie des habitants.

Consulter la carte des Quartiers prioritaires - Fichier PDF (500 Ko)

Les actions ont été progressivement mises en place au second semestre 2015 dans le cadre :

  • Du Contrat de Ville. Le Contrat de ville d’agglomération 2015-2020, intégrant les dimensions sociales, urbaines et économiques, vise à renforcer la cohésion sociale et urbaine et réduire les inégalités entre les territoires de la Métropole Rouen Normandie.
  • Du Nouveau Programme de renouvellement urbain en cours d’élaboration pour une mise en œuvre des projets au second semestre 2016. Ce Nouveau Programme de Renouvellement Urbain est un programme national de 5 milliards d’euros, courant jusqu’en 2024, auquel sont inscrits les quartiers des Hauts de Rouen et de Grammont qui vont pouvoir bénéficier de programmes de rénovation de l’habitat et des espaces publics, menés dans la continuité du premier plan de rénovation urbaine.

Télécharger le Contrat de Ville - Fichier PDF (6 Mo)

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page