La magie de Noël de la Grande Parade

Publié le : 
Vendredi 7 décembre 2018 - 01h00
Thème d’actualité : 
animation
commerce
quartiers
Enfant qui regarde les renes du Père-Noël
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'Office du commerce et de l'artisanat rouennais organise une Grande Parade dans les rues de la ville le dimanche 9 décembre 2018. Un spectacle géant qui réunit dix chars et une centaines de danseurs.

Spectacle garanti ! Une Grande Parade de Noël pour réchauffer les coeurs, à quelques jours des fêtes de fin d'année, voilà une bonne idée. Les petits, les parents, les grands-parents... sur les trottoirs, les sourires devraient se figer, le temps du passage des dix chars et de la centaine de danseurs qui les accompagneront.

Des danseurs professionnels, pour mener la déambulation, mais aussi des dizaines de volontaires des associations et clubs de danse rouennais. Tous vêtus de costumes colorés, en lien avec les fêtes de fin d'année. Ils devraient illuminer cette fin de dimanche d'automne.

La Grande Parade à travers la ville débute sur le pont Corneille à 16h30. Elle emprunte ensuite les rues de la République, Jean-Lecanuet et Jeanne-d'Arc, avant de gagner la rive gauche et le cours Clemenceau, deux heures et demi plus tard.

Stationnement

En raison de la Grande Parade de Noël, le stationnement sera interdit le dimanche 9 décembre de 14h à 21h dans les rues de la République, Jean Lecanuet et Jeanne d’Arc. IL sera également interdit de 8h à 21h Place de la Basse Vieille Tour, devant la Halle aux Toiles.

Par ailleurs, certaines lignes du réseau Astuce, renforcé ce dimanche 9 décembre 2018, seront déviées sur le centre-ville à partir de 14h30. Toutes les infos trafic du réseau sont sur reseau-astuce.fr


Informations pratiques

La Grande Parade de Noël

Dimanche 9 décembre

À partir de 16h30

Centre-ville

Gratuit

Retourner en haut de page