La bibliothèque Saint-Sever accueille Sébastien Vastra

Publié le : 
Jeudi 10 janvier 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
animation
culture
Illustration de couverture de "Jim Hawkins"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Tous à la bibliothèque Saint-Sever, samedi 12 janvier 2019, où Sébastien Vastra vient parler de sa bande-dessinée "Jim Hawkins".

Déjà plus de quatre ans que le scénariste et dessinateur Sébastien Vastra s'est lancé dans l'aventure "Jim Hawkins". La série - prévue en 4 tomes - adaptée du célèbre livre de Stevenson "L'Île au trésor", compte déjà deux opus et continue de rassembler succès public et critique.

Primé au festival de la BD de Chambéry, le Normand y conte les aventures de Jim Hawkins sur l'Hispaniola, entre pirates dangereux et promesses de trésors. Pour ce tout premier album solo, Sébastien Vastra signe une œuvre très graphique, dans laquelle le récit est scrupuleusement respecté. Il prend néanmoins la liberté de traiter les personnages du chef-d'œuvre de Stevenson de façon anthropomorphique, modernisant ainsi l'intrigue en gommant ainsi ses marqueurs temporels.

Samedi 12 janvier, Sébastien Vastra est l'invité d'une "lecture dessinée" à partir de 14h. Le public pourra ainsi observer l'auteur dans son travail et lui poser toutes ses questions, alors que le 3e tome de la série "Jim Hawkins" est encore en préparation. La rencontre est bien évidemment en accès gratuit, mais nécessite une inscription préalable.


Informations pratiques

Rencontre Sébastien Vastra

Samedi 12 janvier 2019 à 14h

Bibliothèque Saint-Sever, centre commercial Saint-Sever

Gratuit, sur inscription

Rens. : http://rnbi.rouen.fr et au 02 76 088 088

(Crédit photo © Sébastien Vastra)

Retourner en haut de page