Football : Le FCR reçoit Alençon

Publié le : 
Jeudi 10 janvier 2019 - 07h05
Thème d’actualité : 
sport
Affiche FC Rouen - US Alençon
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Après une victoire ô combien importante face à Dieppe, le FC Rouen accueille l'US Alençon au stade Robert-Diochon, ce samedi 12 janvier 2019, à l'occasion de la treizième journée de National 3.

Les Diables Rouges ont débuté l'année de la plus belle des manières, en venant à bout du FC Dieppe, le samedi 5 janvier, en match en retard de la 11e journée (1-0). Les voici installés en tête de leur groupe de National 3, avec 5 points d'avance sur ces mêmes Dieppois.

Ce samedi, c'est Alençon qui pointe le bout des crampons. Une équipe jeune, encadrée par quelques éléments d'expérience. Une équipe qui a parfaitement débuté la saison (4 victoires lors des 5 premières journées), mais qui marque un peu le pas depuis sa dernière victoire, le 1er décembre. C'était à Cherbourg.

Attention, car c'est justement à l'extérieur que l'équipe de l'Orne engrange le plus de points, 13 depuis le début du championnat, avec une moyenne de 2,2 buts marqués loin de ses bases. De quoi mettre en alerte des Rouennais qui ont de leur côté de drôle de statistiques à offrir : les hommes de David Giguel sont de loin la meilleure défense du championnat, avec 4 buts encaissés seulement, mais aussi l'une des moins bonnes attaques, avec 12 buts inscrits en 12 matches.

Un public nombreux est attendu dans les travées de Diochon, où 3 000 spectateurs avaient pris place contre Dieppe. Pas mal pour un match de N3... L'occasion de célébrer le titre honorifique de champion d'automne, qui récompense l'équipe en tête du championnat à mi-parcours.


Informations pratiques

FC Rouen - US Alençon

Samedi 12 janvier

18h

Stade Robert-Diochon

Tarif : 6€ (TR 3€)

Retourner en haut de page