"Rouen en 3D", l'expo à voir à l'Hôtel de Ville

Publié le : 
Vendredi 11 janvier 2019 - 07h24
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
culture
Visuel Expo "Rouen en 3D"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Comme toute bonne série, l'exposition "Rouen en 3D" entame sa 2e - et très attendue - saison dans les galeries de l'Hôtel de Ville jusqu'au 17 février 2019 : l'occasion de mettre des visages sur un village.

Au total, 51 portraits de Rouennaises et de Rouennais composent cette exposition, qui s'est ouverte mercredi 10 janvier 2019 au sein de la maison municipale. Alors, pourquoi "3D" ? tout simplement parce que ces fiers représentants de la ville se "rangent" dans 3 catégories : des agents municipaux, des habitants et acteurs du territoire.

Derrière l'objectif pour les employés de la Ville et pour les Rouennais, Marie-Hélène Labat. La photographe locale a travaillé, en studio, des portraits en hauteur, du noir et blanc pour les premiers et de la couleur pour les seconds. À noter que ces derniers, 10 citoyens issus de tous les quartiers de Rouen, ont été tirés au sort sur les réseaux sociaux de la Ville.

Du côté des acteurs du territoire, Catherine Dente propose des portraits en situation. Des artistes, entrepreneurs, commerçants ou membres d'associations rouennais se sont prêtés au jeu de la mise en scène sur leur lieu de prédilection, de la caserne de pompiers Gambetta aux cuisines du restaurant Rodolphe.

Ensemble, cette galerie de portraits constitue le cœur de notre ville : un cœur vibrant et battant. 51 personnes qui rayonnent et font rayonner Rouen au-delà de ses frontières, des ambassadeurs de la fierté locale. L'exposition "Rouen en 3D" est accessible librement, dans les galeries du rez-de-chaussée et du 1er étage de l'Hôtel de Ville. Le vernissage a lieu lundi 14 janvier 2019 à partir de 18h30.


Informations pratiques

Exposition "Rouen en 3D"

Jusqu'au 17 février 2019

Galeries de l'Hôtel de Ville

Accès libre et gratuit

Retourner en haut de page