Devenez le visage de Rouen donne des elles

Publié le : 
Lundi 11 février 2019 - 06h50
Thème d’actualité : 
municipalité
animation
Visuel "Les Grandes marches"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Et si vous deveniez le visage - ou plutôt la silhouette - de Rouen ? Dans le cadre de Rouen donne des elles, la Ville lance un appel à tous et à toutes pour incarner le territoire et valoriser l'égalité femmes/hommes. Partants ?

Pour cette opération qui s'étale sur l'ensemble du mois de mars, la Ville prévoit une exposition d'un genre nouveau : une série de 20 silhouettes dessinées sur des panneaux en PVC vont fleurir dans le hall d'honneur de l'Hôtel de Ville, afin de sensibiliser à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le concept, baptisé "Les Grandes Marches", est né en Suisse pour fêter les 100 ans de la Haute École de Travail Social de Genève. À l'échelle 1, ce genre de silhouettes a envahi - pacifiquement - la ville, portant des messages sur la thématique des droits humains.

Comment devenir une silhouette ?

Rouennaises et Rouennais sont donc invités, jusqu'au 24 février 2019, à envoyer une photo d'eux, au format portrait et de la tête aux pieds. Six femmes et 5 hommes de la société civile seront choisis, non pas sur le physique mais bien sur la force du message qu'ils auront envoyé.

L'occasion pour les participants de proposer un slogan sur la thématique de l'égalité femmes/hommes. Pour être retenu, le message doit être court - 80 caractères - et fort. Il s'agit bel et bien de montrer son attachement à la cause de la lutte contre les discriminations entre les sexes.

Concrètement, nul besoin de poser avec son message écrit. Les candidats doivent poser, pour leur photo, avec une feuille blanche (en papier ou en carton) de format A4 ou A3 et vierge. C'est là que sera inséré le slogan une fois la silhouette créée.

Une fois les photos reçues, l'association Zappar, à l'origine du concept, se chargera de la réalisation des silhouettes sur un grand panneau en bois peint.

Si l'égalité femmes/hommes vous tient à cœur, c'est donc le moment de s'engager et de "donner de sa personne" en proposant votre photo et votre slogan, sur le formulaire en ligne sur Rouen.fr/silhouette


Informations pratiques

Appel à silhouettes

Campagne jusqu'au 24 février 2019

Rens. : Rouen.fr/silhouette

(Photo : Compagnie Zappar)

Retourner en haut de page