Faites vos démarches administratives sur Rouen.fr !

Publié le : 
Lundi 11 février 2019 - 07h55
Thème d’actualité : 
municipalité
pratique
Visuel démarches en ligne

Depuis le jeudi 7 février 2019, soixante démarches administratives à réaliser en mairie sont disponibles sur Rouen.fr/services. À terme, c'est l'intégralité des formulaires, documents et autorisations qui seront disponibles en ligne.

La Ville s'est engagée dans un processus d'amélioration de sa Gestion de la relation citoyenne, la GRC. Pour le citoyen, c'est la possibilité d'effectuer en ligne une demande d'acte d'État civil, de réserver son atelier au Jardin des plantes, ou encore de déclarer un meublé touristique en vue d'une location pr exemple.

Certaines démarches étaient déjà possibles en ligne, ce qui change, c'est le suivi et l'échange entre le citoyen et les services de la mairie. Tout est désormais plus simple, plus rapide et plus pratique. Il est possible de poser une question, de scanner un document et de l'envoyer depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

Bien sûr, il est toujours possible d'effectuer ses démarches en direct, aux guichets de l'Hôtel de Ville ou des mairies annexes. Absolument rien ne change pour le citoyen qui préfère se rendre directement auprès des agents.

À noter que les associations et les professionnels rouennais sont également concernés par cette évolution.


Informations pratiques

Toutes les démarches directement en ligne sur demarches.rouen.fr ou Rouen.fr/services pour plus d'informations

Retourner en haut de page