Rouen-Flaubert se découvre

Publié le : 
Lundi 11 février 2019 - 07h12
Thème d’actualité : 
quartiers
animation
urbanisme
pratique
Visuel visite Rouen-Flaubert
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Du nouveau à l'ouest ? pour se faire une idée, une visite guidée du quartier Rouen-Flaubert est proposée mardi 12 février 2019.

Il monte, il monte, ce quartier… Celui qu'il faut appeler désormais Rouen-Flaubert a vu son terrain surélevé grâce à l'arrivée de terres de remblai dernièrement. Au final, plus de 1000 tonnes de terre, issues d'un chantier proche, ont permis au futur quartier ouest rouennais de se trouver à la même altitude que son environnement proche.

L'aménagement de ce secteur, en entrée ouest de la ville, est un enjeu majeur pour le futur de Rouen. À terme, on y attend 217 000 m2 de bureaux et 190 000 m2 de logements. Et près de 17 000 habitants d'ici à 2035…

Avant de voir les premiers habitants s'y installer, la Métropole Rouen Normandie propose, dans le cadre de son label Ville et Pays d'Art et d'histoire, de faire le tour de Rouen-Flaubert avec un guide-conférencier. Les curieux ont rendez-vous à 15h, entre les 2 grues du 106 pour démarrer cette visite, accessible sur réservation.

C'est une belle occasion pour tous de découvrir ce projet de réaménagement majeur et d'imaginer ainsi la ville de demain. Cerise sur le gâteau, la visite se termine en prenant de la hauteur : les terrasses du 108, siège de la Métropole, s'ouvrent ainsi pour dévoiler une vue imprenable.


Informations pratiques

Visite "Rouen-Flaubert, l'avenir se construit à l'Ouest !"

Mardi 12 février 2019 à 15h

Rdv devant Le 106, côté Seine, entre les 2 grues

Tarifs : 7 € (TR 5 €, gratuit pou les - 12 ans)

Rens. et réserv. : www.rouentourisme.com

(crédit photo : © DR)

Retourner en haut de page