La Team Jeanne d'Arc en or

Publié le : 
Lundi 4 février 2019 - 16h05
Thème d’actualité : 
retour sur
sport
Titre Jeanne d'Arc à la Ice Cup
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'édition 2019 de la French Cup s'est achevée samedi 2 février à la patinoire de l'île Lacroix, avec, en final, une première "Ice Cup" remportée par les locaux de la Team Jeanne d'Arc !

Ice Cup

Cette année voyait la toute première édition de la Ice Cup, organisée par le Roc (Rouen olympique club) à l'occasion de sa grande sœur, la French Cup. Une compétition amicale entre la France, la Belgique et la Russie.

Chez les Seniors, cocorico ! C'est la "Team Jeanne-d'Arc", qui s'est imposée à domicile. Les Rouennais ont décroché la 1re place, devant les Belges de la "Team Xinthia" avec 77,69 points.

À noter que la formation Basic Novice décroche, de son côté, la 2e place avec 27,38 points, juste derrières les Russes de "Young Yamal".

French Cup

Vendredi 1er et samedi 2 février, en amont de la Ice Cup, se tenait la traditionnelle French Cup à Guy-Boissière. Encore un succès pour l'événement de l'année, connu comme antichambre des mondiaux de patinage synchronisé.

Les Russes de "Paradise" décrochent la médaille d'or chez les Seniors avec un total de 230,53 points. Suivent deux équipes finalandaises : les "Marigold Ice Unity" remportent l'argent (229,56 points) et les "Helsinki Rockettes" le bronze (227,11 points).

Côté Juniors, c'est encore une équipe russe qui emporte le tournoi : les "Team Junost" totalisent un total de 196,24 points à l'issue de la compétition. Elles sont suivies des "Skyliners" (États-Unis) avec 187,35 points et des Finlandaises "Dream Edges", médaillées de bronze avec 186,80 points. La "Team Jeanne d'Arc" rouennaise termine, quant à elle, à la 8e place avec 131,04 points.

Les Novices, enfin, ont vu les Finlandaises dominer également, avec une médaille d'or pour la "Team Dynamique" (70,31 points), et une en argent pour les "Finettes" (68,44 points). Les Italiennes "Shining Blades Novices" remportent le bronze avec 39,62 points.

Tous les résultats en détails sur www.frenchcup.fr

(crédit photo : © Stéphane Heude)

Retourner en haut de page