Une récompense pour les meilleurs sportifs rouennais

Publié le : 
Mercredi 6 février 2019 - 06h55
Thème d’actualité : 
sport
animation
retour sur
Les sportifs rouennais récompensés
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le Trophée des sportifs rouennais, premier du nom, a permis de mettre en lumière les médaillés (équipes et individuels) de la saison 2017/2018. Une grande soirée était organisée à la Halle aux toiles ce mardi 5 février 2019.

Porté par la Ville, en partenariat avec le Conseil des Sports, le Trophée des sportifs a réuni quelques dizaines de sportives et de sportifs de haut niveau. Étaient conviés celles et ceux qui ont décroché un titre ou un podium lors de championnats de France, d'Europe ou du Monde.

Pas moins de 57 athlètes ont été récompensés en individuel, parmi lesquels Alexis Hanquinquant, champion du Monde de paratriathlon en septembre 2017 (il a récidivé en 2018) ou Pascal Montier, champion du Monde Masters de cyclisme sur route en août 2017.

Quatre équipes rouennaises ont terminé la saison avec le titre de champion de France, elles sont aussi été mises à l'honneur ce mardi 5 février : les Huskies en baseball, les Dragons en hockey sur glace, le duo Benoît Robin et Antoine Jégousse en aviron (deux sans barreur), et la Team Jeanne d'Arc en patinage artistique synchronisé, catégorie junior.

Rendez-vous l'année prochaine pour retrouver celles et ceux qui auront marqué la saison en cours.

(Crédit photo © Marion Kerno)

Retourner en haut de page