Zazimuts : Shaun of the Dead au programme du concours vidéo

Publié le : 
Vendredi 15 février 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Comme à chaque édition du printemps, l'équipe des Zazimuts propose aux étudiants et aux jeunes réalisateurs âgés de 18 à 30 ans de rejouer dans Rouen avec les moyens du bord des scènes d'un film culte. Pour 2019, il s'agira de la parodie du film de zombies "Shaun of the Dead". 

Une chemise blanche, une cravate rouge... Les cinéphiles auront tout de suite reconnu la tenue vestimentaire du héros de Shaun of the Dead.

Parodie du film de zombies devenue rapidement culte dès sa sortie, le long métrage est l'objet du concours de vidéo organisé dans le cadre des Zazimuts.

A cette occasion, sur le même principe que celui des films « suédés » inventé par le réalisateur Michel Gondry dans son film « Soyez sympas, rembobinez », il est proposé aux étudiants et jeunes réalisateurs de 18 à 30 ans de filmer et de rejouer, plus ou moins fidèlement et avec les moyens du bord, les nombreuses scènes cultes de Shaun of the Dead.

Clôture des inscriptions lundi 4 mars 2019, 17h !

Lors de la session printanière du festival, le film réalisé par Edgar Wright sera diffusé gratuitement le jeudi 14 mars 2019 à 20 h, au cinéma Omnia, 29 rue de la République.

Les réalisations seront par la suite projetées en salle après la version originale en 2e partie de la soirée cinéma des Zazimuts.

Les gagnants, élus par un jury et par le public de cette soirée remporteront :

  • Une caméra Go Pro Hero 5 Black
  • Des séances de live escape chez Brainscape.
  • Des places de cinéma Omnia

Tous les détails sur la Page Rouen.fr dédiée au concours vidéo Zazimuts

Renseignements : zazimuts@rouen.fr / Tel. 02 76 08 81 17

Retourner en haut de page