Football : l'obstacle Avranches pour le FC Rouen

Publié le : 
Vendredi 15 mars 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le FC Rouen, leader impérial de National 3, voit la réserve d'Avranches se présenter au stade Diochon à l'occasion de la 18e journée ce samedi 16 mars 2019. Un pas de plus vers la montée ?

Un seul et unique revers au compteur depuis l'ouverture de la saison (1-0 le 1er septembre en déplacement à l'ASPTT Caen), une série en cours de 14 matches sans défaite (10 victoires et 4 nuls) : le FC Rouen affiche une santé éclatante et se dirige tout droit vers le National 2. On commence un peu à se demander quel adversaire réussira à freiner cette marche en avant.

A neuf étapes du terme du championnat, les protégés du coach David Giguel possèdent huit points d'avance sur le duo de poursuivants Evreux - Dieppe, ex aequo. Leur position de leader intraitable, les Diables Rouges la conforteront encore s'ils disposent à domicile d'Avranches, l'équipe située au pied du podium (4e, au coude-à-coude avec Caen B).

Un huitième succès consécutif dans leur enceinte permettrait d'écarter ce concurrent direct dans la course au titre de champion de la poule Normandie, et de maintenir à distance Evreux et Dieppe. Une performance largement à la portée des coéquipiers du capitaine Fred Dembi, qui restent sur une sortie pleine de maîtrise contre Bayeux, balayé 4-0 à Diochon.

On peut faire confiance à Archi Fataki, l'avant-centre des Rouges, associé à Adama Sidibé sur le front de l'attaque, pour malmener l'arrière-garde avranchinaise ; au gardien Jonathan Monteiro pour préserver sa cage ; et au 12e homme pour manifester sa ferveur (1 000 spectateurs pour la réception de Bayeux).


Informations pratiques

FC Rouen - Avranches B

18e journée de National 3

Samedi 16 mars 2019, à 18h

Stade Robert-Diochon

6€ (TR 3€)

Retrouvez l'actualité du FC Rouen sur le site officiel du club

© B. Morvan / FC Rouen

Retourner en haut de page