Hockey : les demies sont lancées !

Publié le : 
Vendredi 15 mars 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Qualifié en demi-finales depuis le 6 mars à Chamonix, Rouen accueille Gap dès ce vendredi 15 et samedi 16 mars 2019, à l'île Lacroix.

C'est tout l'avantage de finir premier de la saison régulière, c'est que l'on sait que l'on jouera à domicile les deux premiers matches de chaque série des play-offs.

Après avoir sorti les Pionniers de Chamonix en quarts de finale en 4 matches, les Dragons affrontent les Rapaces de Gap en demi-finales.

Vainqueurs d'Angers au tour précédent, les Haut-Alpins ont fini à la 5e place de la saison régulière. Coachés par Luciano Basile, les Gapençais ont essuyé 4 défaites face à Rouen cette saison en autant de rencontres. 

Favori cette saison avec un record de points établi en saison régulière, les meilleures attaque et défense du championnat, le RHE 76 fait figure de rouleau compresseur, en route pour une 16e couronne, la 3e en quatre ans.

Si son prochain adversaire devra museler les fougueux Aleardi et Caron, tous deux meilleurs pointeurs des quarts de finale (9 points chacun en 4 matches), il devra aussi s'échiner à passer le mur Pintaric dans la cage (en photo). 

Le gardien slovène, impérial devant les filets, a encore réalisé deux blanchissages pendant les quarts de finale (9-0 et 4-0), affichant un insolent 97,7 % d'arrêts.

Gap est prévenu. La plaine rouennaise a pris, depuis les quarts de finale, des allures de montagne qui sera extrêmement difficile à franchir.

(Photo : Christophe Delaville)


Informations pratiques

Rouen-Gap

Matches 1 et 2 des demi-finales vendredi 15 et samedi 16 mars 2019

20h

Patinoire Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain

Complet

Plus d'infos sur rhe76.com

Retourner en haut de page