Le parking du Vieux-Marché s'est refait une beauté

Publié le : 
Lundi 25 mars 2019 - 08h00
Thème d’actualité : 
travaux
municipalité
quartiers
urbanisme
économie
Parking du Vieux-Marché

Le mardi 19 mars 2019, le parking du Vieux-Marché était officiellement inauguré. L'ouvrage, édifié dans les années 70 a connu d'importants travaux de réhabilitation ces derniers mois.

Un an d'étude, 21 mois de travaux, quelques mauvaises surprises dans l'avancée du chantier, tout en laissant le parking ouvert. C'est la prouesse réalisée par l'architecte et les entreprises qui ont oeuvré sur la réhabilitation du parking du Vieux-Marché. À la manoeuvre, la Métropole Rouen Normandie, dans le cadre d'un programme pluri-annuel d'investissement. Coût total des travaux : 1,95M€.

Le chantier prévoyait une importante mise en conformité (électrique, acoustique, incendie, accessibilité...), mais aussi un embellissement, avec de nouvelles couleurs à chaque niveau, un nouveau revêtement au sol, rendant l'ensemble moins anxiogène.

Christine Rambaud, présidente de Rouen Normandie Stationnement, qui gère le parking du Vieux-Marché, rappelait lors de l'inauguration qu'une présence humaine était assurée "jour et nuit toute la semaine". L'adjointe au maire de Rouen a également évoqué des photos d'archives de la Place du Vieux-Marché qui pourraient prendre place sur les murs, mais aussi la mise à disposition de parapluies et de sacs en prêt aux usagers.

Le maire, Yvon Robert, rappelait de son côté que ce parking était "de loin le plus fréquenté de la ville, 1 200 véhicules qui y stationnent chaque jour". Un roulement important car il compte un peu moins de 400 places. Prochaine réhabilitation de parking : celui de l'Hôtel de Ville. Il sera inauguré début 2020. Là aussi l'ouvrage reste ouvert.

Retourner en haut de page