"Presqu'illes", dans le cadre de Rouen donne des Elles

Publié le : 
Lundi 25 mars 2019 - 09h00
Thème d’actualité : 
culture
Visuel du spectacle Presqu'illes
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'Étincelle programme un spectacle-débat à la salle Louis-Jouvet les mercredi 27 et jeudi 28 mars 2019. "Presqu'illes", de Sarah Pèpe, est accompagné d'une rencontre avec l'équipe artistique.

"Elle prend la parole et se présente en tant qu’autrice. Mais sitôt le mot lâché, elle constate la violence des réactions qu’il suscite. Alors elle décide de prendre sa défense devant un tribunal, elle affronte expertes et figures historiques, et révèle toutes les résistances qui ont entravé la féminisation de la langue. Moment festif de partage et de réflexion "Presqu’illes" invite les spectateurs à débattre avec l’équipe artistique. Dans un décor de cabaret, le public est placé au cœur des échanges autour des thématiques de l’écriture inclusive, de la féminisation des noms de métiers et plus largement de la place des femmes dans notre société."

Voilà pour les présentations. Un spectacle qui oscille entre cabaret, théâtre et débat, présenté dans le cadre de "Rouen donne des Elles", le mois d'animations et de réflexions pour l'égalité femme / homme porté par la Ville. Laure Soucaille, déléguée départementale aux Droits des femmes et à l'égalité interviendra à l'issue de la représentation du mercredi 27 mars.

Un petit extrait en bibliothèque autour du spectacle est proposé le samedi 30 mars à 15h30 dans le cadre des "Causeries du samedi" à la bibliothèque Parment. En entrée libre.


Informations pratiques

"Presqu'illes"

Mercredi 27 et jeudi 28 mars

20h

Dès 12 ans

Tarifs : de 3 à 16€

Informations et réservations sur letincelle-rouen.fr

Retourner en haut de page