Le vent nous porte au conservatoire

Publié le : 
Vendredi 15 mars 2019 - 07h05
Thème d’actualité : 
culture
animation
éducation
Un bateau en papier comme visuel

La troisième semaine thématique de la saison du Conservatoire de Rouen est programmée du 15 au 23 mars 2019. "Là où le vent nous portera", c'est son titre, pousse le spectateur dans différents lieux de la ville, à la rencontre de formes musicales très variées.

"Un ouverture aux cultures du monde, une incitation aux métissages, une invitation aux rassemblements festifs célébrant l'aventure, la nature et ses éléments, par la parole, la danse et la musique". Tout le monde embarque à bord du navire conservatoire, pour une programmation musicale exploratoire. En attendant l'Armada...

Programme

Vendredi 15 mars

  • "Songs, Canciones et Chansons" : à 12h15, à l'Historial Jeanne-d'Arc. Avec la soprano Anne-Cécile Laurent et le guitariste Julien Payan.
  • "Octantrion" : à 19h30 au Conservatoire de Rouen, auditorium Jacques-Lancelot. Le duo aux instruments rares joue ici dans le cadre du festival "Vibrations"

Samedi 16 mars

  • "Visite-découverte du Conservatoire" : à 13h30 et en nombre limité. Cette animation, proposée dans le cadre des Zazimuts, est réservée aux étudiants rouennais. Plus d'informations sur Rouen.fr/zazimuts.
  • "Au-delà des océans" : à 15h, à l'auditorium Jacques-Lancelot. Un voyage en musique avec la première européenne des "Trois mouvements concertants pour saxophone et orchestre, du compositeur mexicain Ignacio Martinez-Madrigal.

Lundi 18 mars

  • "La nature dans l'oeuvre de Schubert" : à 20h, à l'église Saint-Vivien, par l'ensemble vocal du Conservatoire. Direction musicale : Pascal Hellot. Piano : Christophe Manien.

Mardi 19 mars

  • "Bon vent" : à 20h, au Conservatoire de Rouen (auditorium Jacques-Lancelot). Orchestre d'harmonie dirigé par Hervé Chollois.

Mercredi 20 mars

  • "Jazz from Cleveland" : à 19h30, toujours au Conservatoire de Rouen. Carl Topilow, clarinettiste et chef d'orchestre, joue avec sa formation... mais aussi les musiciens rouennais !

Vendredi 22 mars

  • "Le chant d'Éole" : à 12h15, au Musée des Beaux-Arts. Proposé dans le cadre des Méridiennes par le quatuor de flûtes Lumina.

Samedi 23 mars

  • "Plastron" : à 18h, au Centre socio-culturel Simonde-Veil. Un trio rock-fusion où la guitare, la basse et la batterie donnent le change au violoncelle.

Informations pratiques

Semaine thématique #3

Du 15 au 23 mars

Plus d'informations sur conservatoirederouen.fr

Retourner en haut de page