Coupures d'électricité dans le quartier Cathédrale

Publié le : 
Jeudi 25 avril 2019 - 06h45
Thème d’actualité : 
travaux
pratique
Vue Cathédrale avec soleil
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Afin de renouveler son réseau de distribution dans le quartier autour de la Cathédrale, Enedis doit couper l'électricité lundi 29 avril 2019 sur toute la matinée.

L'entreprise Enedis est à pied d'œuvre dans le quartier Cathédrale afin de renouveler l'ensemble du réseau public de distribution d'électricité. Une grosse coupure est prévue dans les rues du Change, Grand-Pont, Général-Leclerc, Tour-de-Beurre, ainsi que sur les places de la Calende et de la Cathédrale.

Cet arrêt électrique, prévu de 5h30 à 12h lundi 29 avril, doit permettre une intervention en toute sécurité sur le réseau basse tension. Les clients d'Enedis impactés par ces coupures ont d'ores et déjà été prévenus par courrier, SMS ou mail des perturbations sur cette journée.

À noter que le réseau haute tension sera traité dans un second temps. Les jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019, ces travaux seront menés, mais sans impact sur les usagers, un groupe électrogène devant prendre le relais de l'alimentation électrique. Des petites coupures - de l'ordre de moins de 3 minutes - auront lieu au début et à la fin de l'intervention, le temps du changement de source électrique entre le réseau et ce groupe électrogène. 

Retourner en haut de page