Les enfants du CME nettoient l'île Lacroix

Publié le : 
Mercredi 3 avril 2019 - 15h58
Thème d’actualité : 
retour sur
éducation
municipalité
environnement
Opération de ramassage des enfants du CME
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Une cinquantaine d'enfants s'est mobilisée mercredi 3 avril 2019 pour une opération de ramassage de déchets sur l'île Lacroix, encadrée par la Ville et la Métropole Rouen Normandie.

L'implication des plus jeunes sur les questions de développement durable ne fait plus de doute aujourd'hui. Le Conseil municipal des enfants (CME) de Rouen le prouve aujourd'hui en organisant une opération de ramassage de déchets sauvages sur l'île Lacroix.

Accueillis par François Lesconnec, adjointe en charge de l'Environnement, et Manuel Labbé, chargé de la Vie et Initiatives associatives, les élèves membres du CME ont donné rendez-vous aux enfants du Centre de loisirs Salomon en début d'après-midi pour enfiler des gants et attraper un sac poubelle. L'occasion d'une petite révision avant de démarrer : jaune pour le recyclage, noir pour les autres déchets. En petits groupes de 5 à 7 - et encadrés par un adulte - ils se sont tous mis en chasse pour récupérer, trier et enfin jeter cartons, papiers, mégots et déchets divers laissés par terre.

ope-ramassage-cme-2clvoiment.jpg

Une fois cette bonne action accomplie, toute la joyeuse troupe avait rendez-vous pour une pesée générale des sacs et un goûter-débat autour de la problématique de la préservation de l'espace public et du développement durable plus généralement.

Au total, et en un peu plus d'1 heure de ramassage, les enfants ont collecté 9 kg de déchets recyclables et 13,5 kg d'ordures ménagères. Chapeau bas !

Retourner en haut de page