Hockey : les juniors en or !

Publié le : 
Lundi 1 avril 2019 - 09h30
Thème d’actualité : 
sport
retour sur
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'équipe junior de Rouen a remporté dimanche 31 mars 2019 le titre de champion de France Elite en hockey sur glace, à l'ile Lacroix, face à Grenoble, tenant du titre, sur le score de 6-2. 

C'est dans une ambiance survoltée et devant près de 1 300 spectateurs chauffés à blanc, que les jeunes Dragons ont été sacrés champions de France U20 Elite ce dimanche 31 mars 2019.  

Un beau retournement de situation puisque la veille, samedi 30 mars 2019, les Rouennais avaient perdu leur 1er match sur le score de 4-2 face aux Brûleurs de loups de Grenoble, tenants du titre 2018.

Il faut dire que face à l'armada iséroise composée de 9 joueurs de 20 ans (3 à Rouen), les juniors normands ont subi tout au long du match la pression très physique, rugueuse et technique de leurs adversaires.

Il a fallu toute l'expérience, la solidité et le talent du portier international rouennais Gaëtan Richard pour maintenir Rouen à flot devant les assauts répétés de Fabre, Koudry ou encore Onno et conserver l'espoir de renverser le cours de la finale le dimanche 31 mars 2019, en battant Grenoble, par 3 buts. 

Mission accomplie par les jeunes Dragons qui, le dimanche, à 15h, sont montés sur la glace avec des intentions très déterminées.

Asphyxiant d'entrée de jeu Grenoble, Rouen a pris le jeu à son compte et a comblé son retard de deux buts dès le 1er tiers grâce à deux supériorités numériques par Zago et Rabl.

Les assauts normands se poursuivaient ensuite sur la cage du gardien isérois, qui craquait à deux reprises en 2e période face à Cherkaoui et Mainfray, permettant à Rouen de prendre l'avantage dans la finale en menant alors 4-0 après 40 minutes de match.

A ce moment de la rencontre, tout le monde retenait son souffle dans l'enceinte glacée de l'île Lacroix car chacun savait que Grenoble, piqué au vif et très orgueilleux, n'allait pas céder aussi facilement son titre.

Les 10 dernières minutes de la finale furent intenables. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, Grenoble recollant par deux fois à un but d'écart par Quattrone (54') et Fabre (55').

Mais les Normands, très solides mentalement et physiquement, ployaient sous la pression sans toutefois rompre, scellant définitivement le sort de Grenoble à 11 secondes de la fin de la rencontre par un 6e but signé Antonin Germond en cage vide. 

Les juniors Elite ont ainsi récupéré ce dimanche 31 mars 2019 le titre à Grenoble, le 3e après celui obtenu en 2015 et 2017.   

Crédit photo : Dragons de Rouen

     

   

Retourner en haut de page