Parade des enfants des accueils de loisirs

Publié le : 
Lundi 15 avril 2019 - 11h55
Thème d’actualité : 
animation
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Petit avant-goût d'Armada : les accueils de loisirs municipaux et associatifs présentent leur parade sur le thème de la mer, à suivre ce mercredi 17 avril 2019 dans les rues de la ville.

Comme l'Armada débarque sur les quais dans moins de deux mois, les pensionnaires des centres de loisirs rouennais (7 accueils municipaux et 3 associatifs) travaillent le thème "Sauvons l'océan - la mer vue par les enfants" à l'occasion des vacances de printemps.

Ils seront au total 300 à défiler déguisés avec leurs animateurs dans les rues de Rouen ce mercredi 17 avril 2019 au matin : les participants prendront le départ de leur établissement pour déambuler jusqu'aux Jardins de l'Hôtel de Ville, lieu du rassemblement prévu à 11h30.

Avant de pique-niquer sur la prairie qui jouxte l'abbatiale Saint-Ouen, cette colonie de bambins costumés interprétera deux ou trois chansons. Vers 13h45, ils dévoileront une flashmob sur le parvis de l'Hôtel de Ville, puis défileront de nouveau, jusqu'à la place de la Cathédrale en passant par les rues de l'Hôpital et des Carmes.

Pirates, vikings, pieuvres, poissons et autres déguisements se donneront en spectacle. Cette parade "spéciale Armada" des accueils de loisirs est la première du genre (après une expérience nommée "Carnaval des petites jambes" il y a quelques années). Elle annonce la scénographie qui sera mise en place par ces mêmes accueils de loisirs le 5 juin au pied de la mairie.


Informations pratiques

Parade des accueils de loisirs

Mercredi 17 avril 2019

Jardins de l'Hôtel de Ville à 11h30, place du Général-de-Gaulle à 13h45

Gratuit

Retourner en haut de page