Le parcours pédagogique de Repainville inauguré

Publié le : 
Mardi 2 avril 2019 - 13h30
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
environnement
Le maire de Rouen, Yvon Robert, coupe le ruban

Le parcours pédagogique de la zone humide de Repainville a été inauguré ce mardi 2 avril par Yvon Robert, le maire, Françoise Lesconnec, adjointe en charge de l'Environnement, et Jean-Michel Bérégovoy, adjoint de quartier.

Plus de vingt ans après les premières idées, les premiers combats, voici la zone humide de Repainville préservée, valorisée et ouverte à l'éducation de tous, et notamment des plus jeunes. Le parcours de découverte, un projet porté par la Ville, avec la Métropole Rouen Normandie, la Région et l'Agence Régionale de l'Eau, a été présenté officiellement ce mardi 2 avril. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet phare de la municipalité en matière de sauvegarde de la biodiversité en zone urbaine.

inaugurationrepainville2.jpg

Pour Yvon Robert, "la dimension pédagogique a toujours été au coeur de la politique de la Ville", ce parcours découverte, c'est l'occasion "d'expliquer et de faire comprendre les enjeux fondamentaux de la sauvegarde de l'environnement". Pour rappel, la Ville avait mis en place un Atelier Urbain de Proximité (AUP) en 2015 pour réhabiliter le site de Repainville, afin d’établir un programme d’actions pour la protection et la valorisation du site avec plusieurs thématiques développées telles que le maraîchage et la biodiversité liée aux zones humides.

Une promenade d'un peu plus d'un kilomètre est donc proposée, pour observer la faune et la flore exceptionnelle du site. Un kiosque a été financé par le budget participatif. Le réhabilitation du site, dans son ensemble, a coûté à la Ville 2,25M€, avec la participation de la Région Normandie, de la Métropole et de l’Agence de l’Eau.


Informations pratiques

Parcours pédagogique Repainville

Route de Lyons

Plus d'informations sur Rouen.fr/repainville

Retourner en haut de page