Passeport, carte d'identité : la prise de rendez-vous obligatoire

Publié le : 
Jeudi 11 avril 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
pratique
Un passeport et une carte d'identité

À partir du lundi 15 avril 2019, la prise de rendez-vous en mairie pour établir son passeport ou sa carte nationale d'identité est obligatoire. La Ville met en place un nouvel outil pour se faciliter la vie et gagner du temps à partir de cette date.

Avant toute chose, il est nécessaire de rassembler les pièces à fournir le jour du rendez-vous. Pour en prendre connaissance, il suffit de se rendre sur Rouen.fr ou sur ants.gouv.fr. C'est d'ailleurs sur ce site qu'il est possible d'acheter en ligne le timbre fiscal correspondant.

L'adresse rdv.rouen.fr, qui sera active au 15 avril prochain, permet de prendre un rendez-vous en ligne. L'usager peut également le modifier ou l'annuler à partir de cette plateforme. La réception du dossier par les agents de la Ville peut s'effectuer à l'Hôtel de Ville, mais aussi dans les mairies de proximité.

Pour celles et ceux qui n'ont pas accès à l'outil numérique, il est bien sûr possible de prendre son rendez-vous par téléphone ou sur place. La mise en place de rdv.rouen.fr permet surtout de gagner du temps et de rendre l'opération plus simple. À noter que les prises de rendez-vous pour le Pacs et le mariage sont également possibles à partir du 15 avril.

Retourner en haut de page