Se cultiver au Jardin des Plantes

Publié le : 
Lundi 15 avril 2019 - 06h05
Thème d’actualité : 
animation
éducation
municipalité
quartiers
pratique
environnement
Visuel des 4 saisons du jardin des plantes
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Il se passe toujours quelque chose au Jardin des Plantes. Il suffit d'ailleurs de jeter un coup d'oeil au programme des activités pour s'en persuader. Dans les prochains jours, des ateliers grand public, d'autres pour les plus jeunes, des visites thématiques et une rencontre avec l'artiste Laurent Martin, en résidence dans le plus célèbre des parcs rouennais.

En mai, l'écrin de verdure accueille "Graine de jardin". Le 18 et le 19, des milliers de visiteurs parcoureront les allées du JDP, pour acquérir quelques pousses, arbuste ou vivaces. Ils profiteront aussi de l'ambiance, des spectacles et des animations. Mais avant cela, bien d'autres rendez-vous sont proposés dans le cadre des "Quatre saisons du Jardin des Plantes". Petit tour d'horizon et modalités d'inscription (en ligne) :

  • "Le printemps, période des semis au jardin" - Atelier jeune public (de 5 à 10 ans), le mercredi 24 avril. Attention, seulement 15 places sont proposées.
  • "À la découverte des agrumes" - Atelier pour tous, 35 places disponibles.
  • "À la découverte de la collection d'iris du Jardin des Plantes" - Visite thématique pour découvrir les trésors colorés du JDP. 25 places disponibles.

Le Jardin des Plantes propose également des visites "à la demande", pour les groupes de 5 à 25 personnes. Il suffit de trouver un créneau avec l'équipe du JDP, c'est gratuit, comme l'ensemble des ateliers.

N'hésitez pas à échanger avec l'artiste rouennais Laurent Martin, au coeur de sa résidence au jardin des Plantes. Il y dispose d'un atelier, mais surtout, il y installe ses oeuvres monumentales. "Octopus", que les habitués connaissent bien, ou encore l'arbre déraciné, qui trône sur l'allée centrale du JDP. Des oeuvres réalisées avec des palettes et quelques clous.


Informations pratiques

"Les quatre saisons du Jardin des Plantes"

Programmes et inscriptions en ligne sur Rouen.fr/jardindesplantes

Entrée libre

Retourner en haut de page